skip to Main Content
Illustration1 Article6

Incentive commerciale : Motiver son réseau de franchisés

Les enseignes qui disposent d’un réseau de franchisés ont tout intérêt à se doter d’un animateur de réseau. Les fonctions de ce dernier relèvent pour une part de la coordination, mais il lui faudra aussi veiller à développer des stratégies de motivation, voire d’émulation : l’incentive commerciale.

L’objectif ? Obtenir le meilleur de chacun. Dans ce contexte, les campagnes d’incentive commerciale ont fait leurs preuves. On pourra par exemple organiser un challenge, mais aussi programmer des rencontres conviviales et des séminaires d’entreprise pour assurer la cohésion de son réseau.

On considère qu’un animateur de réseau est indispensable dès lors que le réseau de franchisés franchit le cap des 60 boutiques. Ce nombre n’est évidemment qu’indicatif.
En dessous, il n’est pas rare que les enseignes gèrent au cas par cas. Une démarche nécessaire, mais qui peut devenir rapidement fastidieuse.

Que ce soit pour les enseignes à large diffusion ou les autres, motiver son réseau de franchisés et organiser un challenge par exemple nécessite une bonne organisation. Cadeaux Privés vous apporte une aide précieuse grâce à sa plateforme personnalisable en fonction de la charte graphique de l’enseigne. Vous y trouverez tous les outils nécessaires à la réalisation de campagnes incentives efficaces.

Back To Top