skip to Main Content
Chèque Cadeau Cadeau Privé

Exit le chèque cadeau

Le chèque cadeau a longtemps été LE moyen de fidéliser ou récompenser ses équipes ou commerciaux. Pourtant aujourd’hui, il n’a pas le même attrait. Pourquoi, et par quelles alternatives le remplacer ? Cadeaux Privés vous explique.

 

Quels problèmes avec le chèque cadeau ?

L’un des moyens les plus mis en place en entreprise n’est finalement pas très pratique pour les bénéficiaires. Tout d’abord les conditions qui se révèlent être particulièrement contraignantes :  date limite de validité, enseignes partenaires limitées et quantité de produits ou services disponibles qui varie selon la quantité de chèques cadeaux… Pas si simple de profiter des chèques cadeaux finalement !

Auparavant plébiscités par des entreprises trouvant cela innovant, ils subissent aujourd’hui une certain côté « déjà vu », et une vraie perte de sens. Le chèque cadeau est souvent vu comme une solution de facilité. Sans oublier le souci d’être un support physique : qui n’a pas déjà perdu ou oublier ses chèques cadeaux, au moment où l’on souhaitait les utiliser ?

 

Quelles alternatives au chèque cadeau ?

La catalogue cadeau en ligne comme Cadeaux Privés reprend les principes de base de l’incentive : pouvoir laisser le choix au bénéficiaire, et donner un vrai sens à la récompense.

La vraie innovation, c’est la plateforme digitale. Plus simple à gérer, c’est le collaborateur qui suit sa progression, son nombre de points, ses cadeaux. Il est ainsi pleinement intégré au processus, ce qui redonne aussi du sens au fait de le récompenser. Il peut également dépenser à tout moment ses points. Une manière de stimuler le challenge permanent, ou au moins de manière régulière.

Le système de points permet de respecter l’échelle de récompense, pour mettre en avant les plus méritants. Cela respecte aussi une certaine discrétion : la valeur n’est pas affichée publiquement. Pour votre entreprise, pour vos collaborateurs, c’est le fait de remercier qui est mis en avant, pas la valeur du cadeau.

Enfin la variété : Cadeaux Privés propose 200 marques partenaires pour satisfaire toutes les envies des salariés, clients, apporteurs d’affaires. C’est également la structure cliente qui fixe les conditions : quantité, prix, valeur des points… Et non l’enseigne. C’est plus de liberté pour mieux profiter des présents reçus.

 

Vous souhaitez en finir avec les chèques cadeaux ? Rencontrons-nous pour mettre en place ensemble une solution pour vos CE, commerciaux, clients, apporteurs d’affaires. Appelez-nous au 04 78 17 29 90.

Back To Top