skip to Main Content

L’INCENTIVE INTERPACK

• HISTOIRE •

Interpack est implanté en Basse-Normandie, au Torquesne, en plein cœur du pays d’Auge, et à Saint-Désir, pour son entrepôt. L’entreprise achète, stocke et distribue des consommables à usage unique de protection, d’hygiène, de palettisation et d’emballages viticoles à plus de 4500 clients en France et au Benelux.

L’histoire commence en 1977, au Torquesne, lorsqu’un atelier de maréchal-ferrant connaît une nouvelle vie, avec une entreprise de transformation de sacs à déchets destinés à être vendus sur les marchés de la région. Monsieur Plihon rencontre le greffe du tribunal de commerce, Monsieur Schouteten. Ils créent ensemble Interpack. Rapidement, les deux fondateurs sont obligés d’embaucher pour honorer le carnet de commandes. S’apercevant que fabriquer des sacs n’est pas aussi rentable qu’ils le pensaient, ils se disent qu’il vaut mieux les acheter et les vendre.

La production est rapidement arrêtée. Les sacs à déchets, achetés en France et en Italie, sont distribués sur les marchés normands et à des clients en région parisienne. De même que pour la fabrication, les fondateurs se rendent compte que la vente de produits connus de tous, relativement simples, peut être réalisée à distance par téléphone au niveau national. Tous les commerciaux deviennent alors sédentaires. Au fil des années, le portefeuille des produits proposés grossit, principalement avec des produits d’hygiène et d’emballage commercialisable par téléphone.

• LES ACTIONS MISES EN PLACE •

– Mise en place d’une opération spéciale de challenge, sur le thème des pirates, visant à motiver et récompenser les salariés d’Interpack d’une manière originale et efficace.
– Mise en place et création d’éléments de communication reprenant l’univers des pirates  : carte des îles à franchir afin de cumuler des points et commander sur la boutique en ligne (chaque îles représentent les mois de l’année, les perles sont les points à gagner).
– Création d’une fiche de présentation explicative liées aux étapes à suivre pour se connecter et commander sur la boutique, celle-ci est personnalisée sur un parchemin.
– Création de la boutique en ligne.
– Visuel de la page de connexion.
– Création des bandeaux défilants sur le diaporama de la boutique.
– Mise en place d’un emailing personnalisé.

collaborateur-real

Collaborateur

motiver-real

Motiver

moyen-real

Objectif à moyen terme

Back To Top