Stimulation des ventes en entreprise : quelle législation ?
Selon l’Ipsos, 7 entreprises françaises sur 10 réalisent au moins 3 opérations de stimulation des ventes par an en France, en 2018.
La stimulation interne a pour but de motiver et de challenger vos équipes en échange d’une récompense.
En France, la stimulation interne est de plus en plus utilisée par les entreprises pour améliorer les performances de leurs collaborateurs. Elle permet aussi de fidéliser leurs clients et de remercier leurs apporteurs d’affaire.
Cadeaux Privés vous aide à mettre en place vos challenges commerciaux de manière efficace. Nous personnalisons votre plateforme-cadeaux à votre identité de marque.
Pourquoi faire de la stimulation interne en entreprise ?
La stimulation de vos forces de vente vous permet d’accomplir différents objectifs, comme :
- La fidélisation de vos clients existants à travers la remise de cartes cadeaux. Cet objectif est souvent visé par les assureurs, les agents immobiliers et les sociétés de service aux entreprises.
- Le développement de votre clientèle par le biais d’opérations de parrainage. Les sociétés dans le domaine de la construction, de la rénovation et de l’énergie ont tendance à adopter ce type d’objectifs, afin d’être recommandé par les proches d’un prospect.
- L’augmentation de votre Return On Investment, le développement de votre notoriété, la conquête de nouvelles parts de marché. Ici, les sociétés au réseau de vente ou de distribution veulent gagner davantage de parts de marché tout en se distinguant de leurs concurrents.
Avec Cadeaux Privés, vos commerciaux échangent leurs points contre des cadeaux de plus de 130 grandes marques sur votre plateforme-cadeaux en ligne.
Véritables moteurs de motivation et de challenge, les incentives boostent vos collaborateurs à faire mieux qu’hier. En effet, vous rendez leur travail plus attractif, plus intéressant, plus ludique.
La stimulation de vos employés est donc un investissement gagnant-gagnant, qui en vaut la peine. De plus, la législation est simple à comprendre sur ce sujet là.
Opérations de motivation interne : devez-vous cotiser ?
Si vous challengez, motivez les équipes de votre propre entreprise, cela s’appelle de la stimulation interne. Vous voulez les récompenser en points, en voyages, en cartes cadeaux ?
Alors vos gratifications seront soumises aux cotisations salariales ET patronales (à hauteur de 68% de leur valeur dès le 1er euro perçu au même titre que le salaire). Le régime du droit commun s’applique donc en cas de stimulation interne.
Bon à savoir : Le cadeau d’affaires peut être déduit du résultat de votre entreprise, et donc diminuer l’impôt sur les sociétés !
Vous êtes dirigeant d’entreprise ou manager ? Vous voulez challenger vos commerciaux en les stimulant ?
Contactez-nous et mettez en place avec nous, votre plateforme-cadeaux digitale 100% personnalisée.